Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Horloge

recherche infos :

Je cherche des infos  :

- sur les filets de camouflage

- sur le marquage remorque

- sur les radios

- sur les affût M24A1 et M24A2

16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 22:44

Bon maintenant y'a plus à se poser la question "qu'est ce que je vais bien pouvoir démonter maintenant ?" . Il ne reste plus que les ponts donc en avant !

Et voilà le pont arrière déposé ....

.... et gentiment stocké en attendant sa restauration.

Allez au tour des ressorts. Voyons voir comment cela se démonte ? Mais au fait, il me semble avoir vu un article expliquant la procédure de démontage. Mais où  ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! j'ai vu ça sur le blog de Spooky Smiley 0062.gif. Allez hop un petit tour sur le net et voilà la fiche :  Demontage/remontage axe de ressort. Donc on démonte le boulon de maintien d'axe, OK, puis le graisseur, re-OK, puis on revisse le boulon de maintien d'axe à la place du graisseur, re-re-OK et on tire. Youpi! ça vient tout seul. Au tour des 3 autres: même procédure et là encore les axes sortent sans effort.

Une inspection rapide des axes et des boulons de maintien : R.A.S. à part un peu de rouille très superficielle sur un des axes (à droite) qui était pourtant plein de graisse. Je garde.

C'est maintenant au tour du pont avant ....

.... qui va rejoindre son copain à l'abri.

Prochaine étape: grattage, ponçage et peinturage  ()

 

Retour sommaire mon Dodge

Partager cet article

Repost 0

commentaires