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7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 18:29

Maintenant que la carosserie est déposée, il faut maintenant s'attaquer à la mécanique et mettre les mains dans le cambouis. On va progresser logiquement (d'ailleurs ça m'arrange car n'étant pas pro en mécanique, je vais apprendre petit à petit  ).

Donc en premier lieu, démontage des arbres de transmission (  attention aux roulements à aiguilles dans les croisillons qui ont tendance à se faire la belle, l'astuce étant de les solidariser entre eux avec un fil de fer ), ....

...., des amortisseurs avants, ....

...., des amortisseurs arrières.

Concernant les amortisseurs, je vous conseille l'excellent article de Spooky   pour les vérifier et les remettre en état : Cliquez ici . Cela m'a permis de constater que l'arrière droit était trop "mou" et que les trois autres manquaient de liquide (bruits de purge): à régler au remontage.

C'est ensuite au tour de la boîte de transfert. Et oui vous ne rêvez pas , c'est bien une boîte de 6x6 qui équipe mon Dodge ! A noter la position du frein à main comme sur un 6x6 (alors que sur un 4x4 il est à la sortie de la boîte de vitesse) et l'usinage du cardan de sortie vers le pont intermédiaire (pour éviter, selon l'ancien propriétaire, de s'accrocher dedans lors de sorties tout-terrain),

 

et ses leviers: frein à main, enclenchement du pont avant et passage en gamme courte (3 puisque c'est une boîte de 6x6).

 La boîte de vitesse avec la prise de force pour le treuil, ....

...., le boîtier de direction et le démarreur,....

 ...., le maître-cylindre,....

.... et enfin le levier et la barre de direction

 

Prochaine étape, le moteur et là ça va être plus "sportif" car il à l'air lourd le bestiaux .

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