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23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 16:51

Comme je le disais précédemment, l'étape suivante est donc le remontage du pont avant.

Donc pour commencer, une photo prise au moment du démontage où l'on peut voir la présence de fuites de lubrifiant sur lesquelles la terre s'est collée pour former une épaisse couche de crasse qui, je l'espére, a protégé l'acier de la corrosion. Avant de nettoyer tout ça, il reste à déposer les étriers, les freins et la barre d'accouplement.

 

Après le demontage de tous ces élément et un bon nettoyage + décapage à la brosse nylon, voilà ce que ce donne:

 

 

Contrairement au pont arrière, je n'ai pas démonté le différentiel qui fonctionne très bien, ni les coquilles.

 

 

Allez hop une bonne couche de rustol sur tout çà car dehors, l'acier mis à nu s'oxyde très rapidement.

 

 

Au passage j'en ai profité pour changer tous les feutres d'étanchéité (bandes grises + ) et changer un joint spi intérieur de moyeu. Et puis merci à Jeff52 du forum qui m'a trouvé les pièces manquantes ( ressorts, rondelles acier et rondelles en cuir) composants l'ensemble cache poussière se situant au niveau des rotules de la barre d'accouplement.

 

 

Remontage de tout ce fatras et une bonne couche d'olive drab ! C'est quand même plus beau comme çà.

 

 

Et voilà le pont remis à sa place ! Sur la photo on voit aussi la barre de direction dont je parlerai prochainement ....

 

 

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commentaires

FOULON 20/07/2016 17:43

Bonjour,
Excellente présentation...avez-vous des photos du moyeu avant gauche. On le voit mais assez éloigné...merci. YF